Area d’intervento:
Siria, Damasco

Obiettivo generale:
Sostenere lo sforzo della popolazione cristiana di ritrovare, intorno alla propria fede e cultura, le tracce con cui ricominciare a scrivere il proprio futuro.

Fase 2: 2019 missione in Siria – realizzazione
Fase 1: 2018 presentazione del progetto agli studenti dell’Istituto Zaccaria e alle loro famiglie e raccolta fondi.

I nostri partner nel progetto

Organismi locali beneficiari:

Damasco, “Mar Mansour Charitable Society”

Obiettivi specifici:

  • Aiutare i bambini bisognosi di Damasco a completare il loro percorso scolastico

Beneficiari:

  • I tre gruppi di bambini e ragazzi, dai 6 ai 20 anni, assistiti da Société Mar Mansour, Cavalieri della San Vincenzo
  • Le famiglie dei bambini e la comunità cristiana di Damasco

Risultati ottenuti: 

  • Consegna a Rafat Abu al-Nasr, direttore del Saint Vincent, del contributo per i ragazzi cristiane di Damasco, raccolto dall’Istituto Zaccaria e da Zaccharis onlus.
  • Condivisione con il patriarca, nella figura di Nicola Antiba, vescovo melchita a Damasco, vicario del Patriarca del progetto complessivo: Maaloula cuore cristiano e ponte fra culture.

Les St Vencent sont un groupe d’enfants issus de familles bénéficiant d’une assistance mensuelle à la Société Mar Mansour, âgés de 6 à 20 ans.

Le groupe a été fondé par un comité de cinq personnes sous la direction du guide spirituel, le père Rafat Abu al-Nasr, afin de prendre en charge l’éducation des enfants et leur développement spirituel, psychologique et physique, où ces enfants risquent de manquer de discipline, d’agression et d’introversion à travers l’environnement.

Il a été créé en 2003 et les travaux du Comité se sont poursuivis jusqu’à présent avec le groupe de cavalerie avec fermeté, amour et résolution jusqu’à ce que la différence soit évidente dans le comportement des enfants en termes d’amour, de coopération, d’esprit de service et de tendresse, d’organisation, de recherche et de travail et même de témoignage de la présence de Dieu dans leur travail et leurs relations. Pour aider ceux qui ont besoin d’aide même si la veuve est en faillite. En termes d’organisation et d’efficacité du travail, la division a été divisée en trois équipes par groupe d’âge, chacune portant un nom inspiré par les objectifs et les aspirations qui ont conduit à la fondation du groupe et appelée la joie – paix – amour

Les réunions du groupe sont hebdomadaires et périodiques et sûres pour les garçons. Les réunions incluent des sujets éducatifs et sociaux, ainsi que des travaux manuels qui enseignent la compétence et la patience. La réunion n’est pas sans activités récréatives pendant les vacances, les vacances et les événements, et nos réunions ont lieu à la fin de l’année scolaire du camp d’été.